More about the artist
Né en 1990.
Diplômé des Beaux-Arts de Paris en 2017.
J’utilise le plus souvent le paysage comme point de départ. Je photographie des espaces ou des détails quelconques de lieux que je traverse, souvent des sous-bois, des plantes, des chemins de montagnes, des parcs etc. ce sont des images anodines et sans qualité. De ces images, j’extraits les signes, tous les signes qui m’apparaissent : des lettres, des chiffres, des drapeaux, des formes, issus des synthèses et des codifications successives que j’opère.
On pourrait croire que ces signes sont inventés mais ils sont pourtant bien là, parfois cachés, attendant d’être débusqués. J’aime à penser que les paysages, les détails que j’utilise sont comme des partitions qu’il faut apprendre à décrypter, que chacun d’entre eux recèlent une autre lecture possible, moins immédiate, moins morcelée, du réel.
Apparaît ensuite, au moment de peindre, une histoire imaginaire qui s’élabore à partir du sujet photographié et qui se nourrit du souvenir que j’en ai, exacerbe les formes déjà présentent pour les faire converger vers ce récit qui se construit le temps de la peinture. C’est la dernière transformation majeure qui s’opère sur les formes, sur l’organisation de la toile et tente de lui confèrer un caractère narratif. Ainsi apparaissent des symboles et des signes, comme des strates successives qui se superposent et qui puisent dans des sources très diverses et omniprésentes : la géologie , la cosmologie, les contes, le végétal et l’ornemental et enfin l’histoire de la peinture elle même..